Quelles sont les meilleures actions pour générer du trafic en point de vente ?

 

 

Plusieurs possibilités sont envisagées pour inciter les internautes à se rendre en point de vente. Le phénomène du ROPO ou SOPO (Search Online, Purchase Offline) se développe. On considère que plus de 80 % des achats effectués en magasin ont préalablement été préparés en ligne. La présence sur internet est donc majeure. Outre le search (mots clés achetés) dont le volume dépendra du volume de requête de l’internaute et de la pression concurrentielle sur votre zone, nous aurons tendance à vous conseiller plusieurs axes :
1- Une stratégie mobile qui permet de géolocaliser l’internaute jusqu’à 5 mètres et ainsi cibler précisément les zone géographiques qui vous intéressent
2- Une stratégie display avec différentes zones mettant en avant plusieurs produits selon la zone. Privilégiez des produits à faible valeur ajoutée et très concurrentiels sur la zone de proximité. Sur la zone plus éloignée, mettez en avant  les produits à plus forte valeur ajoutée ou les services qui inciteront l’internaute à se déplacer jusqu’à votre point de vente.
3- Facebook offre des possibilités d’offres locales qui permettent d’être présent efficacement sur sa zone de chalandise
Le dernier conseil reste le même : A/B Testing ! En effet, pour toute campagne que vous lancez, effectuez plusieurs tests sur les cibles, les messages mais également les pages de destination. Cela vous permettra de réussir votre campagne sans nul doute !
Prochainement, nous vous expliquerons comment mesurer l’efficacité des campagnes online sur son point de vente…