Comment augmenter vos ventes en ligne ?

Qui n’a pas rêvé d’augmenter ses ventes en ligne ?

Sachez que pour arriver à maximiser le nombre de mise en panier sur votre site et surtout de conclusions d’achats, il existe plusieurs bonnes pratiques. La clé est d’être complet pour établir une belle notoriété et d’aller chercher vos clients potentiels.

Cojecom vous montre et vous explique comment faire !

Les clés du succès:

– De beaux visuels utilisant des photos représentatives de vos offres ou services. Notamment en en proposant plusieurs afin de faire de l’A/B testing.
– Un message clair et attractif mentionnant des infos majeures. Comme par exemple le prix, les avantages/qualité du produit ou service.

NB: il est important d’essayer de trouver les avantages et/ou qualité de vos offres ou services . Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

– Un “call to action” afin d’inciter l’internaute à cliquer sur votre publicité. Par exemple: ” Découvrez vite nos promotions”, ” Profitez de 20% de réduction”…
– Une page de redirection en adéquation avec l’offre ou service proposé. En effet, si vous parlez d’une produit en particulier, l’internaute doit arriver sur cette page produit et non sur votre page d’accueil ou tout autre en page sans rapport direct. Pour cela, Cojecom met à votre disposition sa Cojebox® pour créer vos  pages de destinations et autres outils de communication en toute simplicité !
– Un “chemin de conversion” ultra simple et rapide. Plus l’internaute a d’étapes à passer pour aboutir à la conversion, plus vous risquez de le perdre avant qu’il ne transforme.
– Poser des tags sur votre site afin de pouvoir traquer le trafic sur votre site. Le trafic correspond aux personnes venues sur votre site après avoir été exposées à votre publicité en ligne. Il faut également traquer les conversions générées grâce à votre campagne digitale. Ces poses de tags vous permettront d’optimiser vos performances grâce à leurs connaissances.

Comment optimiser ?

– En ciblant votre audience, c’est-à-dire les personnes venues sur votre site mais sans avoir encore convertir. Notamment, afin de leur adresser votre publicité pour les inciter à revenir sur votre site et convertir.
– En excluant vos acheteurs, c’est-à-dire les personnes ayant converties sur votre site après avoir été exposées à vos publicités. En effet, il faut les exclure pour ne plus leur adresser vos publicités et éviter la déperdition.
– En affinant les paramètres de votre campagne (visuel, message, page de redirection, audience ciblée, environnement de diffusion, coût d’achat (CPM, CPC, CPV, CPL…) en fonction de ceux qui générent le plus de conversion.

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez activer votre croissance digitale avec nos experts contactez-nous au 04 82 29 08 73