Le Digital : levier incontournable de la publicité ?

La publicité est aujourd’hui devenue indispensable pour améliorer sa visibilité ou accroitre son activité… Cette dernière décennie, elle a connu un nouvel essor avec le développement de nouveaux outils et de nouveaux modes de commercialisation des espaces publicitaires notamment en ce qui concerne le digital. Profitons-en pour faire un état des lieux.

Petit a petit, le digital prend le pas sur les medias traditionnels !

Sans titre

On constate que la part du digital dans les dépenses publicitaires a augmenté de 47%. Actuellement, il représente 28% des dépenses publicitaires en France contre seulement 19% en 2012.

Conséquence directe, la publicité dans les médias traditionnels comme notamment la TV a chuté ces dernières années en passant de 37% en 2013 à 29% aujourd’hui, soit une diminution de 22%. La Presse et l’affichage bien qu’ils restent assez présents ne sont plus les solutions privilégiées.

 

Quels sont les leviers les plus utilises ?

Sans titre2

Le Search Maketing reste le levier le plus important ! Sur 3,2 milliards d’investissements de publicité au total, le Search marketing représente 1,8 milliard soit 56% des dépenses publicitaires. Malgré, les réductions des espaces publicitaires, ce levier reste le plus prisé. Mais ce qu’il faut retenir actuellement, c’est l’avènement de la publicité sur mobiles. Avec plus de 700 millions d’euros de dépenses en 2015, le mobile surpasse la vidéo et les réseaux sociaux et commence tout doucement à se rapprocher du Display.

 

Les Mobiles, parlons-en !

Et oui, nous sommes tous accro à notre Smartphone : plus de 58% des français en possèdent un en 2015 !

Et leur comportement est sans appel : 90% des sondés utilisent leur Smartphone lors d’un achat. C’est d’ailleurs pour cette raison que la part de la publicité mobile parmi les dépenses médias  est si importante. D’où la nécessité d’avoir des sites ou des landing page “responsive”. De plus, depuis 2012, le nombre de recherches effectuées sur mobile a été multiplié par 15 !!

Sans titre3

Vous l’aurez compris, il est indispensable de nos jours de posséder un site responsive c’est à dire adapté aux mobiles et notamment aux Smartphones.

C’est donc dans cette optique que Cojecom a crée la Cojebox qui vous permet de réaliser vous-même, en ligne, vos landing-pages mais aussi vos visuels display, vos kits mail ou encore vos publicités Facebook. Ainsi, vos créations seront crées et adaptées pour tout placement sur Internet incluant ces mobiles. Et cela en 15 minutes !!

 

Et qu’en est-il de demain ?

Ces tendances se confirmeront! D’ici fin 2018, Internet devrait être le premier média, et d’ici 2017 la part du mobile dans la publicité numérique dans le monde dépassera les 50%.

1 2

Source : Kwanko

#Staytuned pour ne pas rater nos prochains articles !