Le format vidéo pour vos campagnes display ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Le format vidéo pour vos campagnes display ?

Un format impactant et riche dont l’inventaire est de plus en plus important. 

Cojecom est là pour vous aider à décrypter et mieux connaître le potentiel de ce format. Alors, Suivez le guide !

Sur la toile vous avez 2 possibilités pour diffuser vos vidéos 

1- Avant un contenu vidéo recherché par un internaute (format appelé pré-roll ou Instream).

Le plus gros fournisseur d’inventaire vidéos sur ce format est YouTube avec ces 6,9 milliards de vidéos vues par mois en France sur l’ensemble des devices. Cependant il existe d’autres acteurs sur le marché offrant un inventaire premium et des ciblages innovants.

C’est le cas de DynAdmic qui diffuse vos vidéos sur des sites tels que 01Net, 20Minutes, 750g, Allociné, Au Féminin, BeInSports, BFMTV, Boursorama, Doctissimo ou encore CanalPlus… et dont l’originalité est de cibler l’internaute non en fonction de son profil (user centric) comme le font tous les autres, mais en fonction de la vidéo qu’il souhaite regarder (viewer centric). Pour cela DynAdmic analyse l’ensemble des contenus vidéos (à partir des sons perçus, de mots clés et d’une analyse sémantique) afin de pouvoir les catégoriser selon son contenu.

 

2- Votre vidéo seule sur des emplacements publicitaires spécifiques (format appelé Outstream).

Dans un contenu éditorial

En plein écran lorsqu’un internaute passe d’une page du site à une autre

En habillage de page

Nous travaillons avec Vidéo-Prime qui offre de l’inventaire sur ces formats Outstream sur des sites de renom tels que Challenges, France Info, Les Inrocks, RTL, 01Net, Comment ça Marche, Femme Actuelle, Grazia, Marie Claire Maison… Vous l’aurez compris, le potentiel de créativité et d’innovation est de mise sur la vidéo en display.

Ne ratez donc pas cette opportunité, et ce d’autant plus si vous réalisez des campagnes télé. Capitalisez sur vos spots publicitaires: une belle synergie TV + digital.

En résumé, n’attendez plus, testez ce format sur vos campagnes digitales car une belle vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours.

Voir les autres articles