Et si on parlait des Gmail Ads et des Promotions Sponrorisées ?

 

Vous n’arrivez pas à atteindre la bonne audience pour votre publicité ?

Vous pensez que les options de ciblage traditionnelles ne sont pas assez détaillées pour votre campagne ? Gmail Sponsored Promotions est THE solution à ce problème.

Avec 900 millions d’utilisateurs, Gmail est le leader de la messagerie en ligne quotidienne tant pour les particuliers que pour les professionnels. Il constitue donc un allié phare pour votre stratégie digitale.

 

GSP quesaquo ?!

Depuis déjà presqu’un an, Gmail a mis en place un format d’annonce nommé GSP. Le Gmail Sponsored Promotion est diffusé dans vos boîtes personnelles Gmail, l’annonce apparaît dans votre libellé “Promotions” ou sous la forme d’une bannière à droite de votre compte Gmail.

L’annonce est diffusée sous 2 angles :

– le teaser qui est composé de 25 caractères maximum et un descriptif de 100 caractères maximum accompagnés d’une image. On y trouve également le nom de l’entreprise qui diffuse cette annonce;

– l’annonce dans sa globalité : quand l’internaute clique sur le teaser. L’annonce se présente sous la forme d’un email classique avec du texte, des images, un formulaire, des liens, des vidéos…

Sans titre

Quelles options de ciblage ?

 

1  Domaine : Avec les annonces GSP, ciblez les clients de vos concurrents. Vous pouvez cibler n’importe quel domaine dont celui de votre concurrent et ainsi cibler les internautes recevant des emails provenant de ces derniers.

2Product Purchase Targeting : Ciblez vos acheteurs. Cette option permet de viser une audience ayant déjà effectué un achat sur une offre similaire ou concurrente de la vôtre.

6Retrouvez également toutes les options de ciblage du réseau de Display. Il permet de cibler une audience par centres d’intérêts, données sociodémographiques, CSP, langues…

 

Mais quels sont les avantages des GSP?

– Des formats d’annonces pertinentes avec une image au choix cliquable. On a également la possibilité d’afficher plusieurs produits avec des boutons d’actions pour chacun, c’est ce l’on appelle la Promotion Multi-Produits.

Voici les différentes formes d’annonces :

8

– Un objectif de rentabilité à court terme, notamment si votre campagne est gérée et optimisée par un professionnel;

– Un mode de communication non intrusif car les emails font partie intégrante de notre quotidien;

– Un mode de communication très ciblé et offensif. En effet, les messages s’affichent uniquement à destination d’une audience ultra qualifiée : quand un internaute crée son adresse mail, il rentre des données assez précises que les GSP peut réutiliser.

 

Capture d’écran 2016-05-13 à 11.56.25

Vous l’aurez compris, les GSP est un format d’annonce unique avec un potentiel évident. Ne reste plus qu’à les tester !

#StayTuned