Une infographie pour se remettre dans le bain

Il est important de se mettre à jour aussi régulièrement que possible sur les chiffres clés de son secteur.

Ce mois-ci, je vous propose de vous pencher sur les chiffres du m-commerce pour connaître les produits les plus achetés sur mobile. Vous trouverez également quelques chiffres clés des réseaux sociaux en 2016

25-millions

En 2016 près de 72% des internautes français âgés de 15 ans et plus qui sont équipés d’un Smartphone, contre 64% deux ans plus tôt. On peut dire que dorénavant les français sont mobile first d’où l’importance d’avoir un site responsive, adapté aux mobiles et aux tablettes. La Cojebox (redirection vers l’article sur l’ab testing) vous permet donc d’avoir des pages de destination et des visuels adaptés aux différents supports.

Selon le CCM Benchmark les produits les plus achetés sur mobile en 2016 sont les voyages avec 40% suivi de l’habillement (34%), les biens culturels (33%), puis les biens High-tech et électroménagers (23%)

Il faut également savoir qu’une grande partie des consommateurs utilisent leur Smartphone en magasin à 26% afin de chercher des informations sur le produit et à 24% pour comparer les prix avec d’autres enseignes.