Le Digital au service de l’Art !

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon accueille jusqu’au 17 Juillet la toute première rétrospective française consacrée à Yoko Ono, la fabuleuse artiste qui a contribué à redéfinir et élargir considérablement l’art de notre temps . Afin de maximiser la visibilité de l’évènement et le nombre de visiteurs, le MAC Lyon nous a fait confiance pour sa campagne digitale avec un succès à la clé. Retour sur cette campagne !

Qui sont-ils ?

Le musée d’art contemporain de Lyon, couramment dénommé « le MAC » par les Lyonnais, expose depuis 1982 des milliers d’artistes avec pour vocation de mettre son espace à la totale disposition de ces derniers.

 

marketing-cible-internautes Leur but :

La rétrospective étant la toute première en France concernant Yoko Ono, le but était de maximiser leur visibilité sur internet afin de générer un engouement autour de l’évènement mais également de générer le plus grand nombre de visiteurs assistant à cette rétrospective.

 

unnamed display-ads-icon Leviers utilisés :

– Pour Facebook, nous avions deux formats : le format vidéo avec lequel nous avons diffusé deux vidéos promotionnelles et le format de posts sponsorisés redirigeant vers l’URL du site faisant la promotion de le rétrospective.

– Display  : diffusion de bannières informatives de différents formats sur un réseau de site lié à la culture afin de favoriser les visites sur la page du site de la rétrospective.

 

resultats3__o4pm3k Les résultats

Et cela en seulement 3 mois ! Et vous qu’attendez-vous pour vous lancer ?

#CojecomRocks