Le digital et l’immobilier

Le promoteur immobilier NOAHO nous a fait confiance pour lancer sa campagne digitale afin de générer un maximum de trafic vers leur site internet. En moins de 2 mois nous avons réussi à générer plus de 1 500 clics vers leur site web http://www.noaho.fr.

Quels leviers digitaux avons-nous activés pour faire de cette campagne un succès ?

421-200 Le Display

Nous avons créé 3 formats afin d’obtenir un maximum d’emplacements publicitaires possibles.

diapositive10

Ce levier nous a permis de générer plus de 300 clics avec plusieurs conversions identifiées par ce canal. Il faut savoir que nous avons récolté le plus de Clics sur les supports du type Desktop. En effet, une récente étude de Médiamétrie nous montre bien que 24 % des internautes français se connectent sur des sites immobiliers via un ordinateur contre 7,7% sur smartphone et 7,6% sur tablette.

 

unnamed     Facebook

Au début de la campagne, nous avons collaboré pour proposer plusieurs annonces, combinaisons textes et visuels, afin de tester différentes approches auprès des cibles et de n’en conserver que les plus performantes.

diapositive05

Grâce à Facebook nous avons pu générer plus de 13 400 clics vers le site internet de notre annonceur. Cette campagne a eu du succès notamment car nous avons pris le temps de mettre en place différents messages en fonction des cibles définies : familles ou investisseurs. Cette campagne a donc été une réussite du début à la fin car les optimisations réalisées en cours de campagne ont permis d’être efficace. Une des cibles s’est démarquée, il s’agit de la cible investisseurs qui  a obtenu un taux de clic de 1,80%, contre 1,59% pour les familles et 7 889 clics vers le site contre 5 562 pour la cible familles. (la moyenne est à 1 %)

Sachez que tout vendeurs, acheteurs, locataires potentiels entament dans l’immense majorité leurs démarches immobilières par la navigation Internet. Ne passez plus à côtés de vos clients, lancez votre propre campagne digitale avec Cojecom et activez votre croissance digitale…