Le display, ça marche vraiment ?

Le display, c’est la solution qui pendant longtemps a été considéré comme le parent pauvre du web. Google et son moteur de recherche l absorbe près de 60 % du marché publicitaire !

C’est sans compter sur plusieurs éléments qui depuis quelques années ont repositionné le débat.

  • Des référents sur le web se sont installés. Posez vous toujours la question de savoir quelle requête rechercheriez-vous si vous aviez un impact sur votre pare-brise ? A cette question, nous vous voyons déjà sourire. De la même manière, là où pendant longtemps les requêtes pour l’achat de chaussures sur le web étaient liées aux chaussures en elles-mêmes, elles le sont désormais sur les acteurs majeurs que sont Zalando, Spartoo ou Sarenza. Cela a naturellement pour effet de diminuer les requêtes sur les mots clés dits larges pour maximiser les requêtes sur les marques.
  • Le display est un des seuls moyens pour pousser la visibilité de la marque. En effet, ne communiquer que sur le moteur de recherche ne permettra pas d’être offensif sur le marché. Vous ne pourrez pas forcer la visibilité de votre marque auprès des internautes qui n’ont pas effectué de recherche précise dans votre secteur. L’e-mailing n’étant pas ouvert par tous et les bases étant par essence limitées, il ne permettra pas de s’afficher auprès de tous.
  • La data, le renouveau du display. En fait, la véritable vertu du display, c’est la capacité de ciblage et de re-ciblage. Même si les taux de transformation sont encore plus faibles que le moteur de recherche, ils permettent de générer de la visibilité, de l’intéractivité avec la marque. Cibler avec le display, cela est désormais possible.  Ne toucher que les femmes, que les internautes intéressés par l’automobile ou les investisseurs, tout cela est possible.
  • Et si on reciblait ? 5, c’est le nombre de visites nécessaires pour qu’un internaute vienne transformer sur un site (acheter ou laisser ses coordonnées). Plus il reviendra, plus il aura de chance de devenir un futur client. Le reciblage publicitaire permet cela et génère de véritables conversions. Il peut être sur le site même ou sur le ou les produits que l’internaute a vu.