Remplir votre station d’hiver grâce au digital, c’est possible !

La station de ski du Lioran, située dans le Cantal a la même problématique que ses concurrents : remplir sa station pendant la saison de ski. Afin de booster le nombre de forfaits de ski vendus, le Lioran a fait appel à Cojecom pour gérer ses campagnes digitales avec deux objectifs : performance et rentabilité. Comme vous allez le voir, le succès fut au rendez-vous !!

 

Capture d’écran 2016-07-08 à 15.01.38 Qui est le Lioran ?

Le Lioran est une station de moyenne montagne du Massif Central. Des sports d’Hiver aux activités estivales, la station familiale propose une palette d’activités diversifiées pour attirer un maximum de visiteurs.

 

3Pourquoi a t’il fait appel a Cojecom ?

Après avoir réalisé une première campagne digitale en 2015 exclusivement orientée display, le Lioran a décidé de passer la vitesse supérieure convaincue par les résultats de sa précédente expérience.

L’objectif de cette année était de dépasser les 671 forfaits vendus en 2015 via Cojecom mais également d’agrandir leur communauté de fans afin de gagner en notoriété.

 

stratégie-marketing Quelles furent les actions mises en place ?

– Display : comme en 2015, nous avons choisi de continuer avec le Display afin de générer une grande visibilité autour de leurs offres. Les bannières display ont donc été diffusées sur différents sites liés au tourisme, vacances ou séjours sportifs.

– Facebook : une partie de notre stratégie fut consacrée à la génération de fans sur leur page. La seconde était la réalisation d’achats de pass en ligne. Nous avons opté pour la stratégie de post sponsorisés redirigeant vers les différents types de forfaits disponibles à la vente sur le site.

 

 Quel timing ?

Nous avons pris le parti d’avoir une durée de campagne assez longue et avons choisi de scinder notre stratégie en 2 phases :

– Une phase de teasing via des vidéos et des bannières afin de générer de l’engagement et de l’attente autour de l’ouverture de la vente en ligne;

– Une seconde phase consacrée à l’achat en ligne une fois l’ouverture de la vente effective. Cette phase a ainsi pu profiter des performances de la phase de teasing.

 

 Quels resultats ?

Autant le dire tout de suite, les chiffres clés furent vertigineux. Les deux leviers réunis ont permis de générer plus de 9 millions d’affichages publicitaires, plus de 100 000 clics mais surtout 1121 achats de forfaits. Le résultat a presque doublé par rapport à 2015.

La partie de génération de Likes sur la page a également été excellente avec pratiquement 18000 fans générés.

visuel le lioran 2

 

Si après cela, vous n’êtes toujours pas décidé, on ne sait pas ce qu’il vous faut 😀

#CojecomRocks