S

Success Story :

La Foire de Lyon

Objectif : Générer des téléchargements d’invitations pour la Foire de Lyon

183186

visites sur le site

8251

Likes générés

7103

Ventes de billets en lignes

Nous avons fait appel à Cojecom pour générer des ventes en ligne de billets d’entrée, du trafic vers notre site puis des fans sur notre page Facebook. Nous recommandons Cojecom notamment pour le suivi la disponibilité et la réactivité des équipes. Mais également pour l’optimisation en temps réel de notre campagne, ainsi que pour les résultats obtenus !

Clothilde Bougherara GL Event Chargée de communication

Chargée de communication chez GL Event

Notre Client

GL Events, l’acteur mondial de l’événement intervient pour le compte de nombreux clients publics et privés en France et dans le monde : entreprises, institutions, organisateurs de manifestations…

Depuis 3 ans, ils nous font confiance pour la communication digitale de la manifestation commerciale incontournable sur Lyon : La Foire de Lyon.

Voici la success story de  la 101e édition de cette foire de l’ammeublement et de la décoration !

Nos Solutions

Nous avons activé 5 leviers pour cette campagne : Facebook Twitter et Google Adwords pour engager l’internaute et pour le pousser au clic sur la publicité afin de télécharger le billet d’entrée. Le dispaly et Gmail Ads  pour augmenter le trafic vers le site.

Avec la mise en place d’une stratégie de retargeting, sur Facebook et Twitter, nous avons reciblés tous les internautes qui sont venus sur leur site sans acheter de billet en ligne. Concrètement, il s’agit donc de diffuser un message publicitaire aux internautes (sur Facebook ou twitter) après leur visite sur le site de la Foire de Lyon.

Avec Twitter, nous avons également pu cibler les internautes qui « follow », suivent, les programmes TV tel que Recherche Appartement ou Maison, La Maison France 5… Ce sont potentiellement des personnes en affinité avec l’ameublement, la décoration… toutes les thématiques proposées à la foire de Lyon

Pour le Gmail Ads, nous avons utilisé une méthode de ciblage par mots clés retrouvés dans les emails publicitaire reçu par les internautes. Par exemple, salon décoration, achat électroménager, achat meubles, cuisine équipée… Cela nous a donc permis d’identifier les internautes ayant un réel intérêt pour les produits disponibles à la Foire de Lyon.

Pour le Display, nous avons diffusé les bannières sur des sites ayant du contenu relatifs à la maison, l’immobilier ou la presse.

Facebook

Google Adwords

Twitter

Gmail Ads

Display

exemple de bannière display

Nos Résultats

Pour la Foire de Lyon en seulement 2 mois, nous avons totalisé 7 103 téléchargements.

Le levier le plus performant fut Google Adwords avec 2 161 téléchargements. Suivi de Twitter avec 1602 téléchargements, le Facebook avec 1180 conversions suivi du Display et les Gmail Ads. Avec respectivement 1 084 et 26 téléchargements. Un dernier levier a été active le Push mobile qui nous a permis de générer 1050 conversions !