IIj

Success Story :

Intermarché

Objectif : Impulser le web to store

Durée de la campagne : 2 semaines du 9 au 22 janvier 2017

1958

clics sur les publications

3324

de CA réalisé

1.98%

de taux de clic moyen sur Facebook

Notre Client

Intermarché est la chaine de grande distribution qui appartient au groupe les Mousquetaires. Pour cette campagne, nous avons collaboré avec l’Intermarché situé à Pont-De-Roide.

Ses objectifs

Générer du trafic de qualité vers le drive de l’Intermarché, situé à Pont-De-Roide, via la diffusion d’une offre promotionnelle.

Nos Solutions et Résultats

Pour cette campagne, nous avons utilisé un mix de publicités en Display et d’annonces Facebook.

Display

Le display pour générer de la visibilité autour de l’offre. Les bannières ont été diffusées sur des sites tels que : leboncoin.fr ; allocine.fr ; ebay.fr ; apple.com ; dailymotion.com ; laposte.fr ; lemonde.fr ; meteofrance.com…

Le mobile est l’emplacement qui a le mieux converti. Les smartphones ont permis de récolter le meilleur taux de clic 0,29 % avec 155 clics sur les bannières. À titre de comparaison le taux de clic moyen en display RTB est de 0,08% en France.

Facebook

Facebook pour notamment engager l’internaute et pour pousser au clic sur la promotion.

Pour ce levier c’est également le mobile qui a le mieux fonctionné. Nous avons pu enregistrer un taux de clic de 1,99% (VS 1% pour la moyenne nationale).

« Pour impulser notre nouveau service de Drive, il fallait trouver le moyen d’aller chercher les clients pas encore convaincus par celui-ci. Julien et l’équipe Cojecom ont bien compris que leur intérêt n’était pas de vendre des campagnes, mais bien de fidéliser ses clients. Ils savent nous inviter à réduire notre budget quand cela est pertinent et nous aide à avoir une vision globale et plus complète de nos actions digitales. Le mot rassurant est le mot pour qualifier notre collaboration. »

Paul Malinic

Chef de Publicité - Groupement des Mousquetaires.