Success Story :

Les Nouveaux Constructeurs

Objectif : Génération de contacts qualifiés de potentiels acheteurs sur Facebook

312

conversions générées

544

nouveaux fans

294

partages

« Nous souhaitions générer un maximum de potentiels acheteurs grâce à Facebook et rendre notre offre visible envers une audience qui ne la voyait pas ! Je suis très satisfait de Cojecom notamment de la disponibilité et de la sympathie des interlocuteurs. Je félicite également la mise en place rapide des nouveaux tests ! »

Deval Olivier

Directeur marketing et digital chez Les Nouveaux Constructeurs

Notre Client

La société Les Nouveaux Constructeurs est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens, l’Allemagne et l’Espagne.

Ses objectifs

Les Nouveaux Constructeurs souhaitaient générer un maximum de conversions sur différents programmes immobiliers. Ils souhaitaient également rendre leur offre visible envers une audience qui ne la voyait pas.

Nos Solutions

Facebook

Ce levier pour notamment engager l’internaute et pour pousser au clic sur les publicités. Cette campagne a été diffusée exclusivement sur Facebook via des posts sponsorisés. Les internautes étaient redirigé vers une landing page créées par nos développeurs  pour l’occasion. Cette page de destination comprenait toutes les informations nécessaires à la prise de décision du prospect ainsi qu’un formulaire pour la prise de contact.

Pour toucher des acheteurs potentiels, nous avons mis en place plusieurs stratégies de cible :

  • L’hyperlocalisation soit le ciblage des internautes résidants dans un rayon de 5km autour de chaque programme.
  • Le Look-Alike Retargeting les personnes qui ont  un profil similaire aux visiteurs de leur site national
  • Le Look-Alike BDD, c’est-à-dire les personnes qui ont  un profil similaire aux personnes présentes sur leur base de données
  • Puis les cibles « investisseurs » et « famille »

Nos Résultats

Nous avons totalisé 312 remplissages de formulaires ! En parallèle de ce nombre de conversions réalisées, une forte visibilité de chaque programme a été assuré durant toute la campagne avec notamment un taux de clics moyens de 1,81% . À titre de comparaison, le taux de clic moyen sur Facebook est de 1% en France.

Nous avons totalisé 629 réactions, 277 commentaires et 297 partages des publications. Ces chiffres sont  à prendre en compte puisque chaque réaction, partage, commentaire, permettent des impressions supplémentaires des annonces, non comptabilisées dans nos statistiques, et donc gratuites !