Success Story :

Le Lioran

Objectif : Vendre des forfaits sur le site web et agrandir la communauté de fans pour gagner en notoriété

121830

Personnes touchées correspondant a la cible

19994

Fans générés

1121

Forfaits vendus

Notre Client

Le Lioran est une station de moyenne montagne du Massif Central. Des sports d’Hiver aux activités estivales, la station familiale propose une palette d’activités diversifiées pour attirer un maximum de visiteurs.

Ses objectifs

Après avoir réalisé une première campagne digitale en 2015 exclusivement orientée display, le Lioran a décidé de passer la vitesse supérieure, convaincue par les résultats de sa précédente expérience.

L’objectif de cette année était de dépasser les 671 forfaits vendus en 2015 via Cojecom mais également d’agrandir leur communauté de fans afin de gagner en notoriété.

Nos Solutions

Notre campagne s’appuie sur 2 leviers : Facebook et Display

Display : comme en 2015, nous avons choisi de continuer avec le Display afin de générer une grande visibilité autour de leurs offres. Les bannières display ont donc été diffusées sur différents sites liés au tourisme, vacances ou séjours sportifs.

Facebook : une partie de notre stratégie fut consacrée à la génération de fans sur leur page. La seconde était la réalisation d’achats de pass en ligne. Nous avons opté pour la stratégie de post sponsorisés redirigeant vers les différents types de forfaits disponibles à la vente sur le site.

Concernant le déroulement de la campagne elle-même, nous avons pris le parti d’avoir une durée de campagne assez longue et de scinder notre stratégie en 2 phases :

Phase de teasing

  • Utilisation de vidéos et de bannières
  • Objectif : générer de l’engagement et de l’attente autour de l’ouverture de la vente de forfaits en ligne

Phase d'achats en ligne

  • Concrétisation de l’engagement des fans
  • Objectif : convertir l’attente générée dans la première phase en achats sur le site

Nos Résultats

287 ventes de forfait réalisées via Facebook et 834 grâce au display soit un total de 1 121 forfaits vendus – une augmentation de 67 % par rapport à l’année 2015

17 994 nouveau fans générés sur la page Facebook Le Lioran

9 millions d’affichages publicitaires, plus de 100 000 clics

La solution display de Cojecom a été un excellent moyen de relayer nos offres aux bonnes personnes et d’obtenir de bons résultats.

Laurent DELCELIER

Responsable des ventes – Station le Lioran