Tweetez comme un pro !

Comme tout le monde le sait, les utilisateurs de Twitter sont toujours connectés et cela permet d’avoir une réactivité forte ainsi qu’une relation cliente intense. Il est donc nécessaire voire indispensable de maîtriser les codes d’utilisation de Twitter.

À première vue, faire un tweet ne semble pas si difficile, il suffit juste de pondre 140 caractères, y associer une image et bam : voilà un tweet commercial !!

Néanmoins, créer un tweet qui générera un maximum de trafic ou de conversions n’est pas chose aisée. Voici quelques points qui vous permettront de créer « THE » tweet !

 

Sans titreLe tweet idéal contient moins de 140 caractères

L’idéal est un tweet de 100 caractères maximum. Il faut donc choisir judicieusement ce qui va être dit et surtout éviter les abréviations qui rendront votre tweet illisible et incompréhensible.

 

Sans titre1Accompagnez votre tweet d’une image

Les tweets avec des images, et en particulier celles hébergées sur pic.Twitter.com, ont 94% de chance supplémentaire d’être retweetées.

 

Sans titre2Intégrez-y une URL de redirection

Amenez votre auditoire à cliquer sur votre lien afin de générer un maximum de trafic vers votre site où se trouve un contenu en rapport avec votre tweet.

 

Sans titre3Utilisez les Twitter cards

D’autant plus qu’elles sont gratuites.

Les Twitter cards vous permettront de configurer vos tweets en fonction de votre objectif. En voici notamment quelques exemples :

Player Card (vidéo) App Card (téléchargement d’application) Gallery Card (Carrousel d’images)
Capture d’écran 2016-05-04 à 15.01.04  

Capture d’écran 2016-05-04 à 15.02.41

Capture d’écran 2016-05-04 à 15.04.21

Sans titre4Mais surtout : publiez votre tweet au bon moment !

Comprenez bien qu’un tweet ne sera pas parfait s’il n’est pas diffusé au bon moment. Sur Twitter, par exemple, les pics de connexions sont le jeudi, le samedi et le dimanche.

 

Cojecom a bien saisi tout l’intérêt du timing et vous offre dorénavant la possibilité de diffuser un message en fonction d’éléments exogènes. Cette solution vous permet de diffuser vos tweets selon la météo, les jours fériés, les fêtes ou bien encore un évènement et ainsi de délivrer des messages spécifiques en fonction de conditions particulières.

 

Le bon tweet a la bonne personne au bon moment : quel annonceur n’en a pas reve ?

#StayTuned

Suivez-nous sur FacebookTwitterInstagram, Google+ ou Linkedin