« WhatsApp Business » : La nouvelle application pour les entreprises !

WhatsApp se lance avec une application dédiée aux entreprises : “WhatsApp Business”

 “Plus de 80 % des petites entreprises en Inde et au Brésil affirment que WhatsApp les aide à la fois à communiquer avec leurs actuels clients et à développer leur activité (source : étude Morning Consult). ” (blog.whatsapp.com)

WhatsApp est une application qui a été créée pour les particuliers, pour chater de manière instantanée et gratuitement à travers le monde. Petit à petit les entreprises ont été nombreuses à l’utiliser comme un service client supplémentaire, comme par exemple Messenger de Facebook. Ainsi WhatsApp a décidé de créer “WhatsApp Business” la version qui sera dédiée uniquement aux petites et moyennes entreprises.  Le service proposé par WhatApp Business va permettre aux PME de communiquer avec leurs clients et vice-versa, plus facilement et rapidement.

L’avantage : Les clients pourront continuer à utiliser WhatsApp normalement, ils n’auront pas à télécharger quoi que ce soit de nouveau. Et ils continueront d’avoir le contrôle absolu sur les messages qu’ils reçoivent, avec la possibilité de bloquer un numéro, y compris un numéro d’entreprise, et de le signaler comme spam. La communication avec les entreprises passera par des outils permettant de faciliter la réponse des professionnels  à leurs clients, en séparant les messages pro, des messages perso par exemple et en créant une présence officielle sur WhatsApp.

Voici les nouvelles fonctionnalités de l’application “WhatsApp Business” :
  • Les Profils professionnels: Les entreprises seront plus visibles grâce aux profils professionnels. Création de profils professionnels en y ajoutant des informations utiles pour vos clients, telles que votre adresse, la description de votre entreprise, votre adresse e-mail et votre site Internet.
  • Les Outils de communication: Gagner du temps grâce à des outils de communication intelligents pour plus de communication et moins d’efforts, comme les réponses rapides qui permettent de répondre rapidement aux questions fréquemment posées, les messages d’accueil qui présentent l’activité aux clients et les messages d’absence qui permettent d’informer du temps de réponse.
  • Les Messages automatiques : Configurez un message d’absence lorsque vous ne pouvez pas répondre afin que vos clients sachent à quel moment ils recevront une réponse. Vous pouvez aussi créer un message d’accueil pour présenter votre entreprise à vos clients.
  • Les Statistiques de communication: Analyser des données simples telles que le nombre de messages envoyés, livrés et lus, pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
  • WhatsApp Web: Envoyer et recevoir des messages avec WhatsApp Business sur ordinateur.
  • Le Type de compte: Les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu’il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise.

(Source : blog.whatsapp.com)

L’application est pour l’instant disponible uniquement sur Android en téléchargement gratuit, dans quelque pays comme le Royaume-Uni, l’Indonésie, l’Italie, le Mexique, les États-Unis et l’Indonésie. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent. Ce n’est que le début !

A très bientôt sur WhatsApp : #StayConnected

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez activer votre croissance digitale avec nos experts et nos outils innovants contactez-nous au 04 72 07 45 77